LES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS

Forum avec chat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 grève CPE loi sur l'égalité des chances and co

Aller en bas 
+8
GizmO
Ithilien
Oor-tael
po
Caeron
WarheaD
Le_PunK
Line
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyLun 13 Mar - 9:53

c'est la fête (enfin façon de parler).
Limoges mobilisée parmi les 45 facs sur 88...
et c'est parti pour durer
Revenir en haut Aller en bas
Le_PunK
attention VIEUX gars
Le_PunK


Nombre de messages : 207
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyLun 13 Mar - 10:10

Révolution !!!! :eviil:
Revenir en haut Aller en bas
http://izera.free.fr
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyLun 13 Mar - 10:28

Demain je crois qu'il y a une grosse manif à la Fac Venteau qui y va ? je pense que je vais en être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyMar 14 Mar - 13:38

très bien camarade
j'y éais aussi
AG demain, gentiane t'a repéré aujourd'hui
sinon manif jeudi et samedi.
plus de 50 facs de bloquées, ça continue
Villepin tu pues (oui je suis contre le CPE)
" c'est la lutte "!!!
Revenir en haut Aller en bas
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyMar 14 Mar - 19:16

Bon perso, je dois avouer que votre mobilisation sent un peu de dessous les bras (je suis aussi contre les CPE, là c'est pas la question) mais ça manque de vie tout ça les enfants.

Où est la tension ? cette tension particulière où l'on sent qu'on est les maitres du monde, ou que la rue, et la manif nous donnent un réel pouvoir de nous faire entendre ? Moi je l'ai pas vue aujourd'hui.

Je conçois que c'est assez compliqué d'organiser tout ça mais il y a des choses toutes simples que je ne comprend pas !


Ca veut dire quoi une manif quand la première ligne c'est dès flic qui s'assurent que les automobilistes ne seront pas incommodés par notre passage ?

Ca veut dire quoi de marcher deux mêtres, d'attendre dix minutes et de repartir pour remarcher 3 mêtres quand on pourrait très bien pousser ces putains de bagnoles par notre nombre et forcer le cordon de police à se replier pour nous permettre d'investir les bâtiments que l'on juge opportun ?

Ca veut dire quoi ce parcours débile dans les rue de limoges sans aucune réflexion (à mon sens) ? Pourquoi on a pas investit des agences d'intérim ? pourquoi on a pas investit la Mairie pourquoi est-ce qu'on ne se fait que les fac et ce misérable bâtiment du droit du travail que tous ignorent ?

On va pas me faire croire que c'est meiux comme on fait, tout ça manque trop de fond, moi ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est un millier de Kévins et de Bitches (désolé pour les gens qui n'en sont pas) qui pressent le pas sur les rues de Limoges parce qu'ils ont vu leurs parents faire ça un jour, alors ils imitent.

La première chose qu'on m'a dite en rentrant dans la manif c'est :"Ouais, mec, reste cool, faut surtout pas embêter les flics !"


MAIS NON DE DIEU BIEN SUR QU'IL FAUT LES EMMERDER !!!

Moi quand je vois des flics les mains dans les poches en train de rire en regardant une manif, c'est que putain, y'a un problême !

C'est quoi ces mecs qui veulent pas déranger ? on est pas dérangés nous ? Et puis ils nous expliquent qu'il y a des responsables, et que c'est pour ça ils veulent pas avoir d'ennuis ! Mais virez-les alors !!! C'est quoi cette philosophie de la revendication de merde ? c'est quoi ? Mais s'ils sont responsables, c'est pas que envers les flics bordels, c'est surtout envers les étudiants/citoyens que nous sommes, c'est pour cela qu'on élit des gens non ?

Je suis un pacifiste et ça vous le savez, mais cela ne veut pas dire que je suis un légume, et il y a certaines violences qui sont nécessaires, et le fait de manifester EST un acte d'une rare violence ; car qu'est la manifestation à l'origine si ce n'est une insurection avouée contre le pouvoir ?

Et moi je ne ressent pas cette force qui fait à un réel mouvement toute sa splendeur. Ici il n'y a rien !

Un mouvement d'insurection contre le gouvernement (car je suis désolé quand la situation prend une telle ampleur, c'est déjà de l'insurection) ne peut pas se cantonner à marcher dans les clous que lui propose le pouvoir en place, car à mon sens il est tué dans l'oeuf.

Non, car le malheur de nos jour, c'est que si l'on emmerde pas le monde, on est considérés comme des branquiniols innfensifs, mais si l'on commence à emmerder de manière stratégique et coordonnée tous les systèmes organisé depuis des années pour faire d'une manif qu'une troupes de joueur de Tam Tam écervellés, alors là on réussi déjà quelque chose ...


J'essayerai d'aller à une AG bientot (c'est pas trop à coté de l'ENAD, et en ce moment j'i un atelier) pour revendiquer cela aux coté de mes camarades ENADiens.

Je vous dirai la date car ce jour-là ça risque de chauffer du boudin !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyMer 15 Mar - 6:34

Monc her Thomas
il est vrai que la manif ressemblait plutot à un troupeua de moutons mais pour organiser une manif avec des milliers de gens, c'est un peu la galère.
je comprends ta colère et je trouve que nous n'avons pas eu assez de poids.
avec les faucilles on aurait été plus crédibles (non la je plaisante)
pour ma part, ce que je n'ai pas aimé, ce fut de voir plein de lycéens boutonneux en train de sauter dans tous les coins pour être pris en photos et passer à la TV et le montrer à papa maman le soir. Or ils setrouvent et c'est bien pour eux que souvent les photographes étaient des RG afin de pouvoir cataloguer les futurs fouteurs de merde.
le problème dans tout mouvement, c'est qu'il y 'en aura toujorus qui seront là pour faire comme les autres ou se faire remarquer, de n'importe quelle manière mais sans vraiment être pour le mouvement.
le problème c'est que nous devons rester crédibles et pour cela, faut éviter tous les faux pas ainsi que de pousser lescaisses.
pour ma part à cause de la manif j'ai été prise en otage par le bus (façon de parler) mais je peux te dire que tout ceux qui ont pris le bus ont été bien emmerdés et que quand même la circulation a été un peu bousculer.
mais avec encore une manif jeudi à 10h et une samedi je pense que les gens vont bien rallée de voir leur ville bloquée une fois sur deux (enfin j'espère)
donc pour info
demain palce d'aine à 10h, si y'en qui veulent,ils peuvent se fringuer en noir, pour marquer la mort du code du travail si le CPE persiste mais chacun fait il veut
vendredi à 13h dans le grand amphi, AG
samedi manif
et lundi autre AG
pour ceux qui veulent grailler, à 18h y'a un apéro à la fac
enfin thomas sache que je suis d'acc sur plein de chose avec toi et que l'on manque de poids
mais déjà fac de droit de science et des lettres de bloquées ainsi que l'iut et plusieurs lycées (dautry, gaylussac, les vazets....)
Revenir en haut Aller en bas
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyMer 15 Mar - 14:50

Justement je pense qu'il faut des débordement "controlés" pour devenir inquiétant et donc crédible. C'est un jeu risqué, mais on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 6:38

Ridicule. Pathétique. Pitoyable. J'ai honte pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 7:34

MAis geeeeeeeeeeeeeenre ... Le gars qui vient foutre sa merde :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:15

Spotted tongue
Revenir en haut Aller en bas
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:25

c'est un risque à courir c'est vrai, mais personne ne pourra controler
c'est ça le pb.
Caeron tu pues!
sinon samedi 14h place de la république manif pacifique avec tlm: étudiants, lycéens, salariés, chômeurs, syndicats... enfin qui veut
lundi 14h AG pour fac de lettres
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:28

Ouais, que des gens qui pompent rien à l'économie, qui sont à trois cent kilometres de la réalité des entreprises! Exprimons nous par la violence! On a rien à dire, mais on fait chier tout le monde pour le faire savoir!


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:31

chacun a le droit d'exprimer ses idées
enfin mon avenir avec un CPE et dépendante de mes parents jusqu'à 26 ans ça ne me tente pas et pourtant ave cun diplome LEA je vais y avoir droit
enfin chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:37

Exprimer ses idées, c'est une chose. Avoir des arguments intelligents derrière, c'est en est une autre. Flexibilité, ca te dit quelque chose? Vous comprenez pas que les entreprises osent pas embaucher? Parce qu'en France on peut pas virer quelqu'un, on s'expose à des greves à répétitions et ce genre de connerie? Pffff, vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez. En Angleterre, ou le chomage est bien moindre qu'en France, on embauche tranquille, on vire tranquille, et le chomage est pas percu comme la fin du monde parce que trouver un boulot est plus simple : les entreprises sont aussi libres que les employés. Pour une fois qu'on offre un peu de liberté et pas des contraintes... Flexibilité.

Gardez à l'esprit que ce sont les entreprises qui créent du taf. Pas des syndicalistes ivrognes ou des grévistes qui pourrissent notre économie. Et me claironnez pas qu'on délocalise. Y'a une bonne raison à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Le_PunK
attention VIEUX gars
Le_PunK


Nombre de messages : 207
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:40

La mère de Caeron aussi est pour le CPE, elle me l'a dit hier soir... :siffl:
Revenir en haut Aller en bas
http://izera.free.fr
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:40

Tu me soules.
Revenir en haut Aller en bas
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:45

ben tu penses ce que tu veux
mais tu vois se dire tous les jours questce qui va m'arriver demain, ne pas pouvoir prévoir de projets
on a déjà des CDD et d'autres contrats
le CNE et le CPE n'ont peut-être pas que des défauts mais ils sont majoritaires
et le pire c'est de pouvoir se faire foutre à la porte sans aucun motif c'est dégueulasse.
quand t'es pas sur de ton coup tu embauches en CDD et tu vois, ça peut se faire. mais si je dois galérer de CPE en CPE jusuqu'à 26 ans et passer en CNE après (car oui, on veut l'étendre aux entreprises de plus de 20 salariés), à moins d'avoir gagné au loto, d'avoir une grosse réserve d'argent ou des parents d'accord et ayant les moyens de t'aider toute ta vie super
en attendant, je préfère être sur de pouvoir faire des emprunts, d'avoir des projets, d'avoir un logement et même voir plus loin et non pas de me prononcer au jour le jour en me demandant si demain je serai encore dans l'enrteprise ou si on ne m'aura pas viré parce que ça va pas
enfin si t'es pour je te blame ni ne te juge. j'ai des amis qui ont des points de vue différents, on en parle, on en discute mais on se fout pas sur la gueule
je veux juste exprimer mes peurs
quand aux manifs, ça reste un moyen de se faire entendre. mais je ne suis pas pour les casses, les fouteurs de merde et les ivrognes qui discréditent les mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:51

Attends, je crois que t'as pas compris ce que "Licencier sans motif" veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:53

hum
tu vois ça cmt toi?
je crois qu'on a pas la meme signification
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:56

hum... bon je n'entre pas dans le debat tout de suite , (faut d'abord que je reflechisse et ca dure longtemps). je voudrai juste dire : du calme .

que chacun donne son avis d'accord , mais les posts agressifs, les jugements
faciles , non , vous etes assez intelligents pour pas vous bourrer le chou en postant politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 8:59

Ca veut dire qu'on peut mettre un terme au contrat sans attendre une faute professionnelle grave. Et sans devoir payer une tonne d'indemnité, ce qui est un facteur déterminant des CDD et ne la non embauche des entreprises. Mais on te dira pourquoi on te vire, les patron sont pas des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 9:03

ils ne sont p-e pas des monstres mais y'aura des abus, c'est facile de profiter de sa position.
et y'en a plein qui ne diront pas pourquoi. un licenciement sans motifs, des indemnités à la con, je trouve pas ça joli.
donc je resterai sur ma position, je suis contre le CPE et le CNE
Revenir en haut Aller en bas
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 9:09

OUAIS! BRAVO! Ne change pas d'avis, ca risquerait de te faire mal... C'est ou le pb de se faire virer si par derrière tu peux trouver un boulot beaucoup plus facilement grace au CPE? De plus, vous croyez que ca les amuse les patrons de virer? Ca coute du fric et du temps d'embaucher.... Recherche, portails, entretien, formation... Si un patron embauche un CPE, c'est pas en se disant "kiewl, poubelle dans 2 semaines GWAHAHAHA" c'est juste qu'il embauche quelqu'un dans une perspective, et que si jamais ca part en vrille (au niveau économique, notemment), il aura pas à saigner son entreprise pour le congédier. Vous imaginez pas le nombre d'entreprises Francaises qui sont mortes à cause de personnes invirables. Et là pour le coup, c'est tout le monde au chomdu.

Collez vous ca dans le crane : ce sont les entreprises qui créent du taf. Personne d'autre. Personne.
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 9:10

caeron calme toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
Caeron
Kirby
Kirby
Caeron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/12/2005

grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co EmptyVen 17 Mar - 9:12

Je suis calme :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty
MessageSujet: Re: grève CPE loi sur l'égalité des chances and co   grève CPE loi sur l'égalité des chances and co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grève CPE loi sur l'égalité des chances and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS :: COULTOURE :: les debats des gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser