LES GENS

Forum avec chat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Expos du grand palais

AuteurMessage
po
Vieille nana
po

Expos du grand palais Empty
MessageSujet: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyMar 6 Déc - 12:34

Expos du grand palais Grand-palais-1900

Si ca tente qu'elqun d'aller voir soit l'expo melancolie soit / et celle sur la secession Viennoise....je pense y aller avant le 16!

Expos du grand palais Klimt-3-gorgonset sinon l'expo Dada elle dure jusqu' a quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
helene
Pingouin
Pingouin
helene

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyMar 6 Déc - 14:36

j'ai fait mélancolie (la classe de passer devant tous les vieux avec la carte de l'école...), c'est pas mal mais très long.
sinon pour dada je crois que tu as jusqu'à janvier. j'ai essayé en nocturne, y avait un monde fou donc on a renoncé!
helene
Pingouin
Pingouin
helene

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyMar 6 Déc - 14:38

(pauline, pourquoi cédric mon amour?? faut qu'on essaye de se désintoxiquer)
po
Vieille nana
po

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyMer 7 Déc - 11:24

d'accord d'accord!
gaborange
Orange power
gaborange

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyVen 9 Déc - 10:44

dada c'est pas mal
mais c'est vraiment long et il n'y a presque pas d'explications...
et beaucoup de documents écrits
pour ceux qui ont la carte de beaubourg (22 euros l'année) autant y aller plusieurs fois!!!
bon courage
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyVen 9 Déc - 11:10

gaborange a écrit:
dada c'est pas mal
mais c'est vraiment long et il n'y a presque pas d'explications...
et beaucoup de documents écrits

C'est juste une honte d'enfermer Dada dans les musées et d'oublier que l'essence même de Dada était la négation même de l'art ...

Voir une photo de Tzara en train de lire un de ses poêmes phonétique posée sur un mur et protégée comme une toile de Poussin, je sais pas pourquoi mais ça me donne envie de vomir ...

Et tout compte fait, en y réfléchissant bien, je me refuse à aller voir cette expo pour ça et pour plusieurs autres raisons

po
Vieille nana
po

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyLun 12 Déc - 13:06

bon je vais au grand palais vendredi matin ....qui m'aime me suive

c'est bizarre....je sens que personne va m'aimer..
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyLun 12 Déc - 13:48

J'aimerai bien moi ....

Mais moi c'est la SNCF qui m'aime pas Expos du grand palais Sad

gaborange
Orange power
gaborange

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyVen 16 Déc - 10:09

to je suis tout à fait ok avec toi!!!
dada c'est la négation de l'art par éxelence et je pense que c'est à cause de ça que l'expo n'a aucune cohérance ... c'est une juxtaposition de choses
mais c'est aussi chouette de voir des choses ou d'entendre de la musique dada, de voir des lettres ...

Po je t'aurais volontier accompagné mais j'ai vu ton mess trop tard et je prépais mes affaires pour berlin...
désolé
po
Vieille nana
po

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyDim 18 Déc - 10:06

en fait jirai a la rentrée !
bon voyage a berlin!
po
Vieille nana
po

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyVen 13 Jan - 5:16

bon alors l'expo dada était great

mais alors l'expo melancolie...j'en reviens...trop MERVEILLEUX (poum poum, se tape sur la poitrine avec le bras)
post plus consequent ce soir
po
Vieille nana
po

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyDim 15 Jan - 7:23

bon alors pour ceux sur paris qui l'ont pas encore vu,(-et pour ceux que ca interesse) l'expo melancolie, c'estde la balle comme dirait l'autre.

Je rappelle qu'elle termine le 16 , c'est a dire demain.

POur ceux qui comme moi sont fan de peinture en général cette expo est une mine d'or.

Une premiere salle presentant une vision de la melancolie antique, à l'epoque mise en relation avec le terme de "bile noire" la minute ethymologique : bile = chole et noire = melan
Expos du grand palais Rad36288
ci contre , splendide statue d'ajax , qui, n'ayant pas hérité des armes du defunt Achille (que quiconque me reprenne si je fais une erreur), se sentit tres malheureux et se resolut au suicide.ON dit que du sang noir s'ecoula de son corps.
Puis , vision negative de la melancolie au moyen age , (associée aux tentations qui aisaillent l'ascete chretien du desert ), associée au génie à la renaissance et encensée durant la phase romantique , tout le long du parcours on peut voir uune aquarelle de william blake ou encore de victor hugo , peintures de goya , wateau , van gogh...caspar david friedrich (ci contre)

Expos du grand palais Melancolie

j'arrète la la liste parce qu'on en finirai pas...moult choses en tout cas , choses contemporaines egalement , avec ron mueck, sculpteur hyper realiste dont une expo se tient d'ailleurs a la fondatuion cartier en ce moment.

Expos du grand palais Ron-mueck-big-man-2[/i]
po
Vieille nana
po

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyMer 1 Fév - 13:49

un truc : a l'expo DadA , ya un vieux gars qui a sorti un marteau et qui s'est mis a vouloir fracasser l'urinoir de Duchamp! celui ci est maintenant en restauration
po
Vieille nana
po

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyLun 18 Sep - 3:32

Il était une fois Walt Disney
Aux sources de l’art des studios Disney

16 septembre 2006 - 15 janvier 2007
Il était une fois Walt Disney

Blanche-Neige et les Sept Nains. Un jour mon Prince viendra
Claude Coats
Décor de production, 1937
Celluloïd, encre et gouache; 54,6 x 62,2 cm
Collection Stephen Ison
The Stephen Ison Collection, tous droits réservés
© Disney 2006

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux, Paris, et le musée des Beaux-Arts de Montréal, où elle sera présentée du 8 mars au 24 juin 2007.
En partenariat média avec TF1, Europe 1 et Le Journal du Dimanche.

Walt Disney (1901-1966) est certainement l’un des créateurs les plus originaux du XXe siècle. S’il n’est pas l’inventeur du dessin animé, il est le premier à lui donner une audience universelle. La réussite exceptionnelle de ses productions les range parmi les modèles de la culture américaine de masse, jusqu’à faire oublier leur extraordinaire genèse.
Culture populaire et culture savante s’ignorent le plus souvent, et les liens qui les unissent sont mal étudiés et mal connus. Les longs métrages d’animation de Walt Disney, depuis Blanche-Neige et les Sept Nains, en 1937, jusqu’au Livre de la Jungle, en 1967, sont un des exemples les plus frappants d’influences réciproques entre ces deux cultures. Dans cet esprit, l’exposition se propose de rapprocher les dessins originaux des studios Disney des œuvres et créations de l’art occidental qui les ont inspirés.

Expos du grand palais Disney
gaborange
Orange power
gaborange

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais EmptyMar 2 Jan - 3:18

expo gd palais sur l'égypte, mais aussi sur les portaits privés publiques... c'est bien et important à voir Po pour notre 3eme année! ca se termine le 8 janvier je crois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expos du grand palais   Expos du grand palais Empty

Expos du grand palais
Page 1 sur 1