LES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS

Forum avec chat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyLun 5 Déc - 5:32

Bon ... alors je m'en vais vous causer d'un grand GRAND GRANDGRAND GRAND Monsieur ...

J'ai bien sûr envie de vous causer aujourd'hui de monsieur Isaac Asimov.

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Asimov-hair-hires

Je passerai sur sa vie pour aller directement à l'essentiel, son oeuvre. Nés tous deux en Russie, ses parents sont passés à l'ennemi avant la révolution de 1917 à ce que je crois, de toute manière je m'en fous, c'est pas ça qui m'intéresse, juste pour dire qu'il a fuit de justesse la dictature Bolchévique, il a eut du pot.

Asimov a fait un grand PLAF dans la petite mare de la littérature de Science-Fiction lorsqu'en 1954, il sort un premier recueil, alors qu'il n'est encore qu'un parfait inconnu (même si certaines de ces nouvelles des années 40, d'un intérêt très inférieur à ses romans qui, eux, sont énomément plus travaillés).

En 1954 un éditeur de SF renommé sort donc LA perle rare en édiant le premier livre d'Isaac Asimov nommé Fondation

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Fl-fondation-75
J'ai trouvé cette vielle pochette de la première édition française du livre et qui est certainement celle, je trouve, qui illustre le mieu le premier livre

Pour vous résumer rapidement le livre Ceux qui sont VRAIMENT intéressés par le livre, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit, je ne spoile pas vraiment le livre, mais la découverte en sera moins surprenante

Nous voilà transposé plusieurs dizaines de milliers d'années en avant. L'Empire Galactique, vieux depuis plus de 20,000 années, est à l'apogée de sa gloire, mais de graves troubles couvent sous l'apparente gloire de l'Empire.

En effet, même si ce dernier maitrise à la perfection l'atome et les voyage spatiaux, un savant, Hari Seldon, inventeur d'une nouvelle science nommée Psychohistoire, est capable, grâce à la puissance de ses mathématiques et à l'impact des statistiques sur un nombre aussi important que celui des êtres humains présents dans la galaxie, de prévoir avec une certitude confortable, le futur de l'Empire.

Ainsi, il lui apparait que dans à peine deux cents ans, l'Empire ne sera plus, et sa Capitale, Trantor, située au milieu de la Galaxie, ne sera plus qu'une ombre dont la gloire passée sera complêtement oubliée. Après la mort de l'Empire, il lui apparait que l'Humanité connaitre une période d'anarchie qui durera près de 10,000 ans, avant la création d'un Nouvel Empire Galactique, plus grand, plus juste, et plus solide.

Mais, si la science de Seldon est impuissante pour empêcher la chute de l'Empire, celle-ci peut permettre d'écourter la période d'anarchie à seulement mille années. Le seul espoir de l'humanité repose alors dans la création de deux fondations située aux deux extrêmités de la galaxie, et entassant patiemment tout le savoir de l'Empire en une énorme Enclopédie, de manière à ce que jamais le savoir et la culture ne se perde ...

Mais le plan de Seldon tiendra-t-il sous le poid de mille ans d'anarchie ?


wooouh ... c'est long de résumer un bouquin, surtout que là, j'ai oublié la moitié des trucs

le Cycle de Fondation est divisé en cinq recueils que je qualifierai tous d'indispensables, et qui sont :

Fondation
Fondation et Empire
Seconde Fondation
Fondation Foudroyée
Terre et Fondation

Bonne lecture à tous, et après je vous parle du Cycle des Robots...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Le_PunK
attention VIEUX gars
Le_PunK


Nombre de messages : 207
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyMar 6 Déc - 2:58

Asimov, K-Dick, ... toute ma jeunesse ça Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! E ... En tout cas pour les gens qui ne connaissent pas : je conseil vivement ! Asimov, ça se lit bien... Il y a bien pire en SF (voir Herbert Franck, ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://izera.free.fr
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyMar 6 Déc - 12:46

Justement je viens de finir les deux premiers dune...Je préfere de loin Asimov.
Le premier j'ai beaucoup aimé, l'ai fini trés vite mais le deuxieme m'a un peu gavée je dois dire
trop mystique pour mon irrécuperable terre-à-terrisme
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
Oui..Lou ?
Pingouin
Pingouin
Oui..Lou ?


Nombre de messages : 30
Localisation : Charente et autre horizon
Date d'inscription : 05/01/2006

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 12:41

Et moi quand je pense que des gens mettent cette crapulerie de Weber en SF...
Revenir en haut Aller en bas
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 13:12

Ah Weber ...

Tu lis le premier tu te dis ... "Mais c'est super sympa ça !"




Et puis ... tu lis les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Oui..Lou ?
Pingouin
Pingouin
Oui..Lou ?


Nombre de messages : 30
Localisation : Charente et autre horizon
Date d'inscription : 05/01/2006

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 14:53

Enfin tu lis le début...
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 14:57

moi j'ai eu du mal a lire jusqu'au bout le mytisisme à deux balles me fait vite chier mais ce n'est que mon avis
pareil pour bg2003, a la fin c'est un peu lourd...oups
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
Oui..Lou ?
Pingouin
Pingouin
Oui..Lou ?


Nombre de messages : 30
Localisation : Charente et autre horizon
Date d'inscription : 05/01/2006

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 15:45

Thomas, ce week-end je viens chez toi et je te pique les BG. C'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 15:55

sauf que c'est moi qui les ai ...hé hé hé :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 15:55

tu me pique rien du tout ... c'est pauline qui les as Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! D
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Oui..Lou ?
Pingouin
Pingouin
Oui..Lou ?


Nombre de messages : 30
Localisation : Charente et autre horizon
Date d'inscription : 05/01/2006

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 16:06

Je fais parti de ceux qui la veulent terrible et la mangent froide.
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 16:08

tu parles de la sauce blanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
Oui..Lou ?
Pingouin
Pingouin
Oui..Lou ?


Nombre de messages : 30
Localisation : Charente et autre horizon
Date d'inscription : 05/01/2006

Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! EmptyJeu 5 Jan - 16:14

Je parlais plutot de la vengeance. J'ai jamais gouté la sauce blanche terrible, ça doit avoir un drole de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty
MessageSujet: Re: Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !   Lettres et Sciences ? moi je dis S-F ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres et Sciences ? moi je dis S-F !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS :: COULTOURE :: LettRes et ScIencEs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser