LES GENS

Forum avec chat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 infos politiques et articles divers

Aller en bas 
AuteurMessage
po
Vieille nana
po

Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyDim 8 Avr - 12:32

"france (Politique)
Aides contre Sarkozy

Aides a décidé de frapper un grand coup contre le candidat de l'UMP. Pour protester contre le fait que Nicolas Sarkozy est le seul des candidats sollicités qui n'a pas accepté de la rencontrer ni répondu à ses revendications, l'association a lancé une nouvelle campagne d'affichage, avec une photo de Nicolas Sarkozy et ce slogan: «Voterez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida?», à la place du slogan habituel «Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif?». Dominique Voynet avait été la première à rencontrer Aides le 26 février dernier, suivie deux jours plus tard par Olivier Besancenot. Arlette Laguiller, Marie-George Buffet Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada (pour François Bayrou) avaient répondu aux questions de Aides. Quant à Ségolène Royal, elle a rencontré les associations de lutte contre le sida le 14 mars. Tous avaient eu droit à leur affiche. De son côté, hier soir, lundi 26 mars, Act Up-Paris avait décidé de «fêter» le départ de Nicolas Sarkozy du ministère de l'Intérieur en organisant un rassemblement porte Saint-Denis, à Paris. Aux cris de «Sarkozy s'en va, le printemps renaît» ou «Des fleurs, des paillettes, Sarkozy à la retraite», les militants ont distribué des tulipes aux passants.

Copyright tetu.com



Les droits humains ont-ils une place dans l’agenda politique des candidats aux élections présidentielle et législatives ?





élections 2007 : manifeste pour les droits humains
Ai-France

Début mars, Amnesty International France a interpellé les candidat(e)s afin que les droits humains deviennent une priorité électorale.

Nous attendons des engagements fermes de leur part sur les 25 recommandations touchant cinq points identifiés :
- obtenir justice et réparation pour les femmes victimes de violences,
- placer les droits humains au cœur des questions de sécurité,
- défendre le droit d’asile et les droits des réfugiés,
- garantir la protection des droits économiques, sociaux et culturels
- et mener une politique étrangère respectueuse des droits humains.

Partout en France, nos militants ont diffusé notre « Manifeste pour les droits humains », les lecteurs de notre Chronique et les visiteurs de notre site ont été informés et sensibilisés.



Dès le 1er mars, le «Manifeste» a été adressé personnellement à 19 candidats déclarés à l’élection présidentielle.

La presse a été appelée à relayer cette opération dès le 6 mars avec des présentations à Besançon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris et Strasbourg.
Le manifeste a été diffusé lors de certains évènements et a été adressé à une quarantaine de «personnalités» du monde des arts et spectacles.



A ce jour, Amnesty International France a reçu plusieurs réponses des équipes de campagne au niveau national.

François Bayrou
Un courrier va nous parvenir dans les jours qui viennent mais une rencontre préliminaire de deux heures a eu lieu le 29 mars avec le responsable pour les questions internationales.
Les échanges ont concernés les principaux engagements prévus : la fin du domaine réservé du chef de l’Etat, un vrai codeveloppement avec l’Afrique, la prévention des crimes de masse comme fondement de la politique internationale de la France et un soutien actif aux démocrates de par le monde. Et, comme pour Amnesty, les violences contre les femmes, «c’est une affaire d’état».


Marie Georges Buffet
Un courrier très complet nous est parvenu le 28 mars dans lequel la candidate affirme « partager les préoccupations majeures de (notre) organisation » et «s’engager, sans hésitation, sur les cinq grandes orientations proposées».
Dans son courrier, elle revient sur les 5 thématiques : « Je réponds formellement sur le nécessaire plan d’action contre les violences et son financement en France et je m’engage sur le financement de l’aide aux femmes victimes de violences dans le monde.. Je défends la pérennisation de la CNDS avec des garanties d’indépendance, des moyens et une saisine par les citoyens. Je m’engage à ce que toute mesure contre le terrorisme respecte les droits humains … je propose de réfléchir à la création de nouveaux outils internationaux de protection, que l’harmonisation se fasse « par le haut », que des garanties procédurales soient accordées aux demandeurs d’asile et qu’à la frontière, ils bénéficient d’une admission au séjour et d’un recours suspensif … que la France respecte et mette en œuvre l’ensemble des droits du Pacte relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC) … totalement engagée pour que la France respecte ses engagements (conformité avec le statut de Rome, ratification des textes pour l’abolition de la peine de mort, renforcement de l’engagement pour un traité sur le contrôle du commerce des armes classiques.. ».


Ségolène Royal
Des contacts ont été pris par l’équipe de campagne de la candidate dès le 21 mars ; une réponse argumentée a été annoncée et une rencontre avec la candidate ou l’un de ses proches collaborateurs devrait nous être prochainement proposée.


Nicolas Sarkozy
Des contacts ont été pris par l’équipe de campagne du candidat le 27 mars : un courrier devrait nous être adressé et une rencontre est prévue le 17 avril avec Monsieur Michel Barnier, ancien ministre et président de l'association La nouvelle République.


Philippe de Villiers
Par un courrier du 20 mars, le candidat nous remercie de l’envoi du manifeste en affirmant qu’il «ne manquera pas d’en prendre connaissance avec la plus grande attention».



par Christophe Martet
Info du 27 mars 2007"



n'hésitez pas a poster toute info fiable , élément de programme, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
po
Vieille nana
po

Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyJeu 12 Avr - 8:43

"[i]Sarkozy: pédophilie et suicide génétiques, non scientifique disent des experts
Publié le 09 avril 2007

Les propos tenus par Nicolas Sarkozy dans la revue "Philosophie Magazine" concernant la détermination génétique (la nature innée) de la pédophilie et des comportements suicidaires ont suscité de vives réactions.

Concernant la pédophilie, il se disait "incliné (...) à penser qu'on naît pédophile".



A propos du suicide des jeunes, il poursuivait: "Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année (...) ce n'est parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité".

Ces propos ne sont pas appuyés scientifiquement se sont insurgés plusieurs spécialistes.

"C'est une ineptie purement idéologique qui est totalement à côté des acquis actuels de la science et de la génétique en particulier", estime le Pr Bernard Golse, pédopsychiatre à l'hôpital Necker à Paris.

(...) Ces propos renvoient à une "façon très linéaire, réductrice et faussement prédictible d'utiliser la génétique", note le Pr Golse. Or, dit-il, compte tenu des acquis de la science, on "n'est plus du tout dans une génétique causale reliant un gène et un effet comportemental", mais dans "une génétique beaucoup plus complexe, une génétique de vulnérabilité".

Avoir des "facteurs de susceptibilité, de prédisposition, cela ne suffit pas pour devenir délinquant ou se suicider, il y a des effets de rencontres avec l'environnement au sens large: relationnel, psychologique, sociologique, politique, culturel", souligne-t-il. Il n'y a, dit-il, "aucune prédiction possible parce que, par définition, les effets de rencontres sont imprévisibles, sinon notre vie serait entièrement écrite à l'avance". En ce qui concerne la pédophilie, il n'y a "pas la moindre preuve" de gènes de susceptibilité, insiste-t-il."

Une expression comportementale est "souvent reliée à plusieurs types de facteurs qui s'entrecroisent, qui s'articulent" estime le Pr Gérard Schmidt, président du Collège de pédopsychiatrie. "La maturation cérébrale continue jusqu'à l'adolescence" en interaction avec les expériences vécues, ajoute-t-il, mettant en garde contre toute prédiction sur la base de comportements précoces ou de caractéristiques purement génétiques.

Pour Christine Bellas-Cabane, présidente du Syndicat national des médecins de la protection maternelle et infantile (SNMPMI), défendre l'idée d'un tel type de déterminisme est "extrêmement dangereux". A ses yeux, cela rappelle les risques de dérives eugénistes.

Celle-ci avait été l'an dernier, ainsi que le Pr Golse, parmi les initiateurs de la pétition "Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans" s'opposant au projet, défendu par l'ex-ministre de l'Intérieur, de détection précoce de troubles du comportement pour prévenir la délinquance.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD

Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyJeu 12 Avr - 15:50

Oui j'ai entendu là ce qu'il a dit infos politiques et articles divers P un gros con quoi !

_________________
infos politiques et articles divers Sig13rf5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
gaborange
Orange power
gaborange

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyMar 17 Avr - 5:16

je poste ca ici mais je suis pas sure que ce soit la bonne rubrique!

je voulais savoir si quelqu'un avait essayé de faire des tests politiques sur internet et ce que vous en pensiez? est ce que ca révèle des choses pour vous? et est ce que ca va influencer votre choix?

personnelement je ne tombe pas sur le résultat que j'attend! mais comme les tests sont basés sur les programes je me demande si je me base pas plus sur mon ressenti que sur le programme...

quelques tests:

http://www.rtl2007.fr/polimetre.php
http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po

Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyMar 17 Avr - 6:15

soit ca donne dominique voynet , soit francois bayrou , soit josé bové
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD

Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyMer 18 Avr - 1:54

Le meilleur moyen c'est peut-être d'aller télécharger leurs programmes et de les lire tous ... c'est comme ça qu'on sait pour qui voter ...

_________________
infos politiques et articles divers Sig13rf5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
gaborange
Orange power
gaborange

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyMer 18 Avr - 2:24

merci po! je vois qu'on a la même sensibilité politique dumoins pour le premier test!

je viens de recevoir les professions de foi... je vais lire ca.

mais je voulais savoir si vous aviez fait ces test avant et en quoi ca vous influence ou pas...

merci


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD

Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyJeu 19 Avr - 7:09

j'en ai fait un et c'est de la connerie. Bref ça m'influence pas du tout et je suis un gros con !

_________________
infos politiques et articles divers Sig13rf5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
gaborange
Orange power
gaborange

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyJeu 19 Avr - 9:18

merci to...
c'est pas de la foutaise c'est purement basé sur les programes...
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Rondoudou
Rondoudou
Sonic

Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Limoges, devant mon PC (a priori...)
Date d'inscription : 05/01/2006

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyJeu 19 Avr - 12:54

mais non warhead ....


......t'es pas gros infos politiques et articles divers D

moi ce qui me fait flipper c'est que j'ai l'impression que si je vote "mal" ce sera pire qu'a l'heure actuelle mais si je vote "bien" ce sera pareil , jamais mieux ....
mais je dois être pessimiste ! infos politiques et articles divers Sad infos politiques et articles divers Sad infos politiques et articles divers Sad
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po

Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyJeu 19 Avr - 12:55

suis tres pessimiste aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
Sonic
Rondoudou
Rondoudou
Sonic

Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Limoges, devant mon PC (a priori...)
Date d'inscription : 05/01/2006

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyVen 20 Avr - 0:49

une joli nana comme toi ? ya pas de raison infos politiques et articles divers D
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po

Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyVen 20 Avr - 3:29

roooo infos politiques et articles divers Po
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
gaborange
Orange power
gaborange

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyVen 20 Avr - 4:39

c'est sure que le vote "utile" est pas très réjouissant... mais le reste rique d'être 100X pire...
Revenir en haut Aller en bas
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD

Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyVen 20 Avr - 4:57

L'appel au vote utile est surtout un déni de démocratie, c'est prendre en otages ceux qui vont voter parce qu'un français sur deux n'y va pas. Le Pen et comparse n'auraient jamais autant de place dans les sondages si jamais les cons se décidaient à voter (sarkozy mais voter infos politiques et articles divers P)

_________________
infos politiques et articles divers Sig13rf5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Sonic
Rondoudou
Rondoudou
Sonic

Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Limoges, devant mon PC (a priori...)
Date d'inscription : 05/01/2006

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyVen 20 Avr - 6:17

ben sarko ou le pen ça fait pas non plus une différence énorme
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po

Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyVen 20 Avr - 8:04

astuce : il y en a un qui a un probleme avec un oeuil
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
gaborange
Orange power
gaborange

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2005

infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers EmptyLun 23 Avr - 14:51

jsutement je veins de recevoir ça:


infos politiques et articles divers Srako110

Image hébergée par servimg.com

moi ça me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infos politiques et articles divers Empty
MessageSujet: Re: infos politiques et articles divers   infos politiques et articles divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos politiques et articles divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS :: COULTOURE :: les debats des gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser