LES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS

Forum avec chat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les petites bourdes qu'on remarque pas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty
MessageSujet: Les petites bourdes qu'on remarque pas !   Les petites bourdes qu'on remarque pas ! EmptyLun 12 Déc - 6:13

Ah ah ah !

Je me suis dis il faut un petit post dans ce forum sur les incidents de parcours qu'on remarque dans les flims ou les séries qu'on aime. Dans les séries, il arrive souvent de voir un truc qui ne colle pas avec le reste.

Soyez franc-jeu et essayer de poster ici des trucs que vous avez remarqué tout seul ... Preuve à l'appui.

Allez j'inaugure :

Dans le neuvième épisode de la saison deux de Lost. JE me suis demandé comment un cheval pouvait si bien réagir face aux acteurs sans repère pour le guider ... je crois que j'ai trouvé :

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Losthand11mi
Ca se passe en fait à la 41ème minute de la série, un cheval face à Kate et à Sawyer ... Et effectivement dans le côté droit de l'écran, on voit la main du dresseur Les petites bourdes qu'on remarque pas ! D

Tous ceux qui ne me croient pas peuvent vérifier ... on voit très nettement bouger la main du gars pendant quleques secondes Les petites bourdes qu'on remarque pas ! D
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les petites bourdes qu'on remarque pas !   Les petites bourdes qu'on remarque pas ! EmptyLun 12 Déc - 6:20

excellent sens de l'observation!
je vais scruter les films plus comme il faut maintenant





aaaah sawyer....hum pardon
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
WarheaD
Totoro
Totoro
WarheaD


Nombre de messages : 513
Age : 41
Localisation : Limoges, France
Date d'inscription : 21/11/2005

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les petites bourdes qu'on remarque pas !   Les petites bourdes qu'on remarque pas ! EmptyLun 12 Déc - 6:39

Et encore un autre ... (que j'avais déjà remarqué l'année dernière tellement il est énorme Les petites bourdes qu'on remarque pas ! D)

Ca se passe cette fois-ci dans 24H Chrono, première saison, 6:00-7:00, 35ème minute.

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Losthand10dd
Et oui, c'est le grand classique du cadreur fou. Celui qui veut s'approcher trop près trop vite afin de pouvoir préparer son cadrage pour la prochaine séquence, mais qui oublie malheureusement que derrière lui ... CA TOURNE !!!

Et histoire de bien vous montrer que ce coquinou-là avait vraiment la pêche ce jour-ci ... regardez la même séquence 10 secondes plus tard :

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Losthand26pw
Mais comment on peut garder des scènes pareilles ? C'est pourtant pas du tourné-monté 24h ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomakwarhead.free.fr
Oui..Lou ?
Pingouin
Pingouin
Oui..Lou ?


Nombre de messages : 30
Localisation : Charente et autre horizon
Date d'inscription : 05/01/2006

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les petites bourdes qu'on remarque pas !   Les petites bourdes qu'on remarque pas ! EmptyJeu 5 Jan - 8:21

pour tout ceux que ça intéressent on peut profiter et même participé à http://www.cinefix.com/...
enfin petite précision, si je peu faire part de ma petite expérience de vidéaste et ma petite connaissance du milieu cinématographique et télévisuel, le fait de trouver des erreurs fait malheureusement parti du jeu, le fait de réalisé un film étant complexe, avec souvent un manque de temps (et le manque d'argent se traduit souvent par ceci), se construisant parfois au jour le jour, le fait de mettre en boite une série de 24 heures, ou un film de 2500 plans nécessitant parfois d'avoir presque 10 fois plus de matière et que l'on ne les as pas, parfois le montage tiens du miracle, et repose de toute manière sur un bon paquet de nuit blanche et de cheveux blancs arrachè par liasses. Et quand on peut pas faire autrement que laissé une , erreur, et bien on la laisse. ça se voit toujours moins qu'un gros trou dans l'histoire.

C'est pour cela que un bon paquet de série française à gros budget sont réalisé par José Dayan, grace à un talent rare, fort apprécié chez le producteur : pour le même prix la grosse mèmère elle t'en fait 4 fois plus. Ce qui se traduit par des tournages express, ou c'est aussi bien filmé qu'un mariage par ma grand mère et avec a peu prés la même densité visuel en terme de symbolique et de dynamique et un jeu d'acteur naviguant dans les sphères d'une leçon d'expression à la star ac'.
Et puis elle s'épargne les erreurs au montage vu que y'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Rondoudou
Rondoudou
Sonic


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Limoges, devant mon PC (a priori...)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les petites bourdes qu'on remarque pas !   Les petites bourdes qu'on remarque pas ! EmptyJeu 5 Jan - 8:46

moi j'en ai une mais j'ai pas de photo

en fait adama il est pas mort ... il evite les balle comme dans matrix
cheers

bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
po
Vieille nana
po


Nombre de messages : 747
Localisation : paeuriss , bwive, strenkels
Date d'inscription : 18/11/2005

Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les petites bourdes qu'on remarque pas !   Les petites bourdes qu'on remarque pas ! EmptyJeu 5 Jan - 14:49

raaaaaa...ca suffit avec ca!! PLus personne ne parle d'adama!
Revenir en haut Aller en bas
https://ragondin.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les petites bourdes qu'on remarque pas !   Les petites bourdes qu'on remarque pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites bourdes qu'on remarque pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites choses du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS :: COULTOURE :: Cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser