LES GENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS

Forum avec chat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GizmO
Kirby
Kirby
GizmO


Nombre de messages : 65
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 27/11/2005

Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...) Empty
MessageSujet: Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...)   Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...) EmptyJeu 10 Aoû - 10:47

Bon ben vu que c'est pas trop animé ces temps si je lance un p'tit sujet sur nos grand fléaux mondiaux que sont ces deux tragédies militaires, mais surtout humanitaires et humaines.

Après des années passées à se regarder en chien de faïence, Israël attaque le Liban sous pretexte de faire s'épuiser les réserves du hezbollah qui lance des raids (et surtout des missiles et des roquettes) depuis les plateaux rocheux du Liban. L'attaque d'Israël est d'autant plus surprenante que la situation durait depuis des années. Actuellement l'ONU (qui à perdu des hommes dans un bombardement Israëlien) parlemente pour savoir si oui ou non une force d'interposition doit être envoyée. Au Liban la soi-disant "guerre propre" tue plus de civils que de miliciens. Les aides humanitaires arrivent au compte goutte, et les volontaires portant l'aide aux populations sont régulièrements la cible d'attaques, alors qu'ils ne sont pas armés. Toutefois le seul point "positif" dans cette histoire c'est que les médias s'y intérressent. Là ce n'est pas dut au hasard, Israël bénéficie d'une imunité auprés des pays européens car ils sont sous la protection directe des USA. De plus le Liban est un régime autoritaire qui fait l'objet de suspicions de la part des organisations en abréviations gouvernementales de tous pays (CIA, DGSE, ...). Enfin, si le Liban venait à être vaincu, et la démocratie installée (par la force) les Etats Unis disposeraient d'un très large champs d'actions vis à vis de l'Iran. Ca c'est une autre histoire.

Maintenant passons au Darfour, et là, la situation est pire encore, car c'est les continent Africain entier qui risque de plonger dans la guerre. Le Darfour c'est quoi? Un pays de 510 000 km2 et de moins de six millions d'habitants. Le pays est ravagé par une guerre civile et religieuse, semblable (du point de vue violence et réaction des pays developpés). J'ai entendu un premier bilan il y a environ six cent mille morts et plus de trois millions de réfugiés dans les pays voisins. Et on n'en parle pas? La famine menace à la fois le pays et les pays voisins (Tchad, Lybie,...). Et alors? La guerre civile menace tout le secteur. Où est le danger? La discrimination raciale, ethnique et religieuse provoque des génocides. Et alors? Ben moi ca me fout les boules que des millions de personnes puissent mourir à petit feu dans l'indifférence générale, alors même qu'ils ne sont pas militaires ni miliciens, ou encore mercenaires. Des gens comme nous tous. Mais ca rapporte pas de thunes alors on s'en occupe pas.
Si le sujet n'est pas correct j'en suis désolé mais j'aime bien ce forum parce qu'il y a des gens engagés (du moins je le pense) et réfléchis donc j'espére un courant favorable, même si les réponses ne sont pas en accord avec moi (en même temps c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Line
chouette nana
Line


Nombre de messages : 229
Localisation : brive, limoges, Newcastle, Mendoza...
Date d'inscription : 21/11/2005

Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...) Empty
MessageSujet: Re: Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...)   Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...) EmptyJeu 10 Aoû - 12:31

Tu as tout à fait raison!

Israel sujet important aux yeux des infos car des protections de la part des USA et les autres pays qui ne bougent pas leur cul car ils sont trop timides...
Plus un pays a ou montre des intérêts économiques, plus on en parlera.

Le darfour comme tu l'as dit, c'est l'Afrique et donc on en parle pas.
Au Tibet, c'est peut-être un peu moins grave, mais cela reste néanmoins une révolte, le peuple s'était retourné contre la monarchie, mais le roi n'en étit pas resté là. depuis pas de nouvelles.

vaut mieux aller chercher l'info soi-même que de prendre se qu'on nous donne, qui reste de la pâté pour chien.

le monde pue et on est manipulé de toute part, et j'ose dire ça en tant que jeune femme occidentale chanceuse de la vie
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah! Baston quand tu nous tiens! (Israël/Liban, Darfour,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce qu'on fait la chouille ?
» Diantre nous sommes 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS :: COULTOURE :: les debats des gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser